Quel est le poids d’une boîte?

Le poids d’une petite est approximativement 18 lb (8 Kg) . Le poids est approximativement 36 lb (16 Kg). Plus les fruits sont petits, plus le poids de la boîte sera grand, question de densité. La quantité de jus affecte aussi le poids. Chaque récolte est différente.

Il y a combien de fruits dans une boîte?

Une grande boîte d’oranges Navel contient entre 48 et 80 pièces. Toutes sont de la même taille dans une même boîte. S’il y a 48 oranges dans une grande boîte, on parle de taille 48. S’il y en a 64, on parle de taille 64 et ainsi de suite. Une petite boite en contiendra la moitié de la quantité d’une grande donc une petite boîte contenant des taille 64 contiendra 32 pièces. Les tailles habituelles pour la Navel sont 48, 56, 64 et 80. Pour les pamplemousses, les tailles sont 32, 36, 40, 48 et 56. Vous recevez un assortiment de tailles. Il n’est pas possible de livrer une seule taille. La proportion de chacune des tailles varie d’année en année.

Ma boîte ne semble pas pleine, pourquoi?

Il peut arriver qu’une boîte ne paraisse pas entièrement pleine. Ce qui compte c’est le nombre de fruits pour une taille donnée. Dame Nature, même au 21e siècle demeure incapable de produire des tailles 64 qui sont absolument toutes identiques! De plus chaque boite est remplie manuellement alors il arrive parfois qu’on retrouve un ou deux fruits en plus ou en moins (surtout dans les petites tailles).

Combien de temps peut-on conserver les agrumes?

Les agrumes peuvent être conservés plusieurs mois mais sont très sensibles à la chaleur et à l’humidité. Pour une conservation optimale, il faut les garder au sec et au frais. Si on les laisse à la température de la pièce mi-décembre ils vont se détériorer très rapidement.

Les fruits ne semblent pas mûrs, ils ont une couleur verdâtre, pourquoi?

Les oranges et les pamplemousses cessent de mûrir dès qu’ils sont cueillis. Ils ne changeront pas de couleur avec le temps comme les bananes. Une orange parfaitement mûre peut être encore verte. Certains pays ou états producteurs colorent artificiellement les oranges pour leur donner une plus belle apparence. En Floride, l’utilisation de colorant artificiel est interdit.

Il y a beaucoup de cicatrices et égratignures sur les fruits, pourquoi?

Le vent produit un frottement des branches contre les fruits et cause les cicatrices et égratignures typiques des fruits de Floride. On dit souvent que l’on ne doit pas juger une orange de la Floride par son apparence mais bien par son goût et son jus.

Quelle est la différence entre une Navel de Floride et une Navel de Californie?

En Floride, les oranges poussent dans un climat humide et venteux, ou les nuits sont souvent chaudes jusqu’au moment la récolte. Ces conditions donnent une pelure plus mince mais un fruit très juteux.  En Californie les oranges poussent dans un climat sec et désertique où il y a très peu de vent et ou les nuits sont froides. Ces conditions donnent une pelure épaisse et sans cicatrices. La pluie beaucoup moins abondante produit des fruits beaucoup moins juteux.

Quelle est la différence entre une Navel de Floride et une Navel d’Afrique du sud?

La Navel d’Afrique du Sud ressemble beaucoup à celle de Californie. La différence principale est la saison de récolte. En Afrique du Sud, les Navels arrivent à maturité au début juillet et la récolte se termine au début Août. Les oranges Navel d’Afrique du Sud que l’on retrouve dans les épiceries au début décembre sont entreposées depuis 4 mois alors que celles de Floride ont été récoltées quelques semaines plus tôt. Il n’y a pas de comparaison quant à la fraîcheur!

Il y a quelques oranges abimées dans ma boîte, pourquoi?

Malgré toutes les mesures prises, il arrive qu’un fruit se détériore plus rapidement que les autres. ED-REC fourni gratuitement sur chaque commande une quantité de fruits supplémentaire en allocation de pertes. Chaque organisme gère ces quantités à sa façon.